Cairns,

la plus dépaysante ville d’Australie.


 Dès la sortie de l’aéroport, des loriquets multicolores nous chantent “ Bienvenue” … accompagner d’aborigènes qui nous chantent des mélodies traditionnelles ils nous ont aussi fait visiter l’hôtel plus tard. Cette rencontre nous a vraiment marqué positivement. 

Le premier jour, nous allons, totalement dépaysés, à Kuranda qui est un petit village aborigène au milieu de la plus ancienne forêt tropicale. Le paysage est fantastique et l’on peut s’y rendre en téléphérique ou en train qui passe à travers des gorges. On peut voir le marché artisanal, le magasin spécialisé de Didgeridoo et le parc naturel “ Wildlife” . On peut s’approcher,caresser et nourrir des kangourous et koalas.C’est une expérience magnifique et il faut absolument y aller! Le soir nous mangeons à l'extérieur un délicieux barbecue et nous rentrons à l'hôtel nous reposer.

Le deuxième jour, nous reprenons le car et nous nous arrêtons à la mine d’opale où l’on peut acheter de très beaux bijoux.Les opales ont une couleur translucide et multicolore parfois. L’après midi, nous visitons la petite ville de Cairns avec ses galeries de peintures aborigènes.

Très tôt le lendemain matin, nous prenons le bateau pour aller passer toute la journée sur la barrière de corail. C’est splendide et l’on peut nager au milieu des poissons de toutes les couleurs avec un masque et un tuba. Un lunch est prévu sur le bateau. Le soir, le repas est prévu à l'hôtel.

Le troisième jour, le car nous emmène dans la matinée nous balader dans la forêt tropicale. Ensuite, une visite de la ferme aux crocodiles est organisée. C’est une expérience inoubliable. Le déjeuner se fait sur place.Le soir, le repas se passe au bord de la plage avec de la musique aborigène.

Nous reprenons l’avion à l’aube pour notre dernière destination.


le billet :