Guatemala

Dernière étape de ce magnifique voyage : Guatemala City

Nous arrivons à l’aéroport de Guatemala City et nous restons dans la capitale deux jours car il y a de très beaux monuments à visiter.

Le premier jour, on commence le matin par le palais National de la culture, ensuite le Portal del commercio, puis l’après -midi on visite la Cathédrale Métropolitaine. A midi on prévoit un déjeuner libre. Le soir, on se retrouve pour un dîner dans un restaurant de spécialités guatémaltèques.

Le lendemain matin, direction le musée de l’archéologie et d’étnologie qui concerne les populations pré-colombienne en particulier les différentes cultures mayas. Le repas est sur place au café du musée.L’après midi, on visite le deuxième plus grand musée de la ville , le musée Popol Vuh qui possède l’une des plus grande collection d’art de la civilisation maya.

En début de soirée on rentre à l’hôtel pour préparer nos bagages.

Le troisième jour, on prend le bus qui nous amène à Panajachel après trois heures de route.

C ‘est magnifique! On arrive au lac Atitlan.C’est une destination incontournable au Guatémala. Ce lac est situé à 1500m d’altitude et il est considéré comme l’un des plus beaux au monde. Il est au milieu de montagnes et il est entouré par trois volcans majestueux dont le plus haut mesure 3500m. On peut aussi admirer beaucoup de plantations de café et cacao. On dépose nos valises à l’hôtel où l’on reste deux nuits. La ville est très touristique et assez bruyante mais c’est le point de départ idéal pour nos excursions.

On commence par la visite de cette petite commune où l’on se promène. Il y a beaucoup d’artisanat.La visite de l’église est très intéressante également.Le soir, le dîner est servi dans un restaurant qui propose des plats de la cuisine locale.

Le lendemain matin, on prend le bateau car on se déplace uniquement en “lancha”, bateau local sur ce lac pour aller d’une rive à l’autre.On découvre beaucoup de très jolis villages d’artisanat mais aussi des plantations de café et cacao. 

Le soir retour à l’hôtel. 

Le jour d’après, réveil matinal! On est prêt pour faire l’ascension du volcan San Pedro. Vous en prenez plein la vue! En redescendant , on s’arrête sur une plage du lac et on peut se détendre dans ses eaux couleur émeraude .On peut faire du kayak ou du paddle.

Le retour à l’hôtel est prévu en fin d’après midi pour avoir le temps de finir ses valises car on reprend l’avion tard dans la nuit pour rentrer en France.