Amman,

la capitale de la Jordanie.


Nous atterrissons dans la ville d’ Amman. Cette ville historique est connue pour ses souks et ses ruines avec sa citadelle qui domine la ville et son amphithéâtre antique.  Nous logeons dans un hôtel du centre ville et nous allons au restaurant le soir.

Amman est une ville où l’on mange très bien. On peut s’arrêter dans la vieille ville pour déguster des knaffeh qui sont des gâteaux de cheveux d’ange au fromage. Ils sont fait sur place dans une petite patisserie trés connue. C’est un vrai délice!

Le lendemain, nous prenons la route en bus et trois heures plus tard, nous arrivons dans le désert du Wadi Rum. Ce désert est vraiment unique! C’est un désert de dunes de sables qui s’étend à perte de vue...avec des formations rocheuses qui semblent tombées du ciel!

Aussitôt,il y a deux pick-up Range Rover qui nous amènent dans un campement en plein milieu du  désert de sable. Nous récupérons nos chambres puis nous faisons une balade de 15 à 30 minutes à dos de chameaux du camp jusqu’à une grande dune où nous admirons le couché de soleil au milieu des montagnes de roche . A notre retour, nous allons tous manger ensemble dans la tente principale des spécialités jordaniennes dont le mansaf qui est un ragoût d’agneau au yaourt et épices douces..et les feuilles de vigne farcies au riz et à la viande hachée.

 Après le repas qui est généralement suivi d’une soirée dansante traditionnelle, nous rentrons nous coucher pour nous reposer. Le lendemain, nous nous levons à l’aube pour faire un tour de 4X4 et découvrir les trésors du désert du Wadi Rum .

Pour cette deuxième journée dans le désert, notre guide nous emmène visiter des arches de sable , des peintures cachées , des marchés d’artisanat bédouins. Du thé à la sauge nous est offert comme bienvenue! Après un repas au campement, nous allons à la nuit contempler les étoiles et écouter le silence du désert! Quelle expérience extraordinaire…

Quel regret de quitter cet endroit magique. Nous reprenons le bus le lendemain matin qui nous emmène  visiter l’incontournable cité de Petra! C’est un site immense et magique. Il faut marcher plus d’une heure en remontant le Siq, pour découvrir, caché, le Kazneh puis la cité nabatéenne. Un véritable joyau!

Enfin, pour nous reposer, nous faisons un passage par la mer morte. Quel plaisir et moment de détente que de prendre un bain dans la mer morte avec un bain de boue pour retrouver une peau douce! La très forte teneur en sel nous fait remonter à la surface et c’est un moment très amusant et relaxant.

Nous préparons notre départ en fin de journée et nous prenons l’avion pour un long vol dans la soirée.


























Le billet :